Pour bénéficier pleinement des privilèges qu’apporte le MLM, il est judicieux d’éviter certaines erreurs. Voici les 10 erreurs que les apprentis en vente multiniveau ont tendance à commettre, ne vous laissez pas avoir !

1. Considérer les clients comme acquis

Les débutants ont tendance à oublier de faire le suivi des clients, or cela est une erreur fondamentale. En effet, les « simples clients » sont vos plus proches recrues potentielles. En outre, les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs d’un produit ou service.

2. Privilégier la vente au recrutement

Les nouveaux membres d’un réseau ont tendance à favoriser la vente au recrutement. Cependant, bien que les ventes des produits génèrent une augmentation directe de votre revenu, sachez que l’étendu de votre réseau vous apportera encore plus.

Alors, ne tombez pas dans le piège et concentrez vos efforts à l’élargissement de votre réseau. Plus vous aurez de filleuls, plus votre réseau connaîtra une croissance et plus vous gagnerez.

3. Ne pas utiliser les produits ou les services que vous vendez

Si vous avez choisi votre MLM uniquement en fonction du plan de rémunération. C’est une Grave Erreur ! Comment voulez-vous présenter un produit qui ne vous intéresse pas ? Comment voulez-vous être crédible devant votre client si vous-même n’estimez pas nécessaire d’utiliser ce produit ?

Je doute que vous soyez convaincant lors de votre présentation…
Il est donc impératif d’être utilisateur du produit ou du service que vous distribuez.

4. Se lancer dans plusieurs MLM à la fois

C’est très risqué, car comme je l’ai dit plus haut, la vente multiniveau nécessite une implication totale avec la société et avec le produit distribué. Vous n’aurez pas le temps de courir 2 lièvres à la fois. Laissez ça pour plus tard quand vous serez à l’aise dans votre activité.

5. Être pressé

Pour réussir dans le MLM marketing, il faut du temps et du travail. On a trop tendance à présenter le marketing de réseau comme la panacée pour faire fortune rapidement.

C’est faux, c’est un métier qui s’apprend, qu’il faut laisser grandir patiemment. La fortune est à portée de main, mais elle ne viendra pas comme ça, en un claquement de doigt !

6. Ne pas partager vos informations

En partageant vos informations avec les collaborateurs de votre groupe, vous aidez ce dernier à se développer et vous en bénéficiez également par ricochet. Soyez un réel  Leader !

7. Hésiter à recruter vos proches

Ce sont les personnes qui vous seront le plus faciles à convaincre dans la mesure où une relation de départ est déjà établie.

8. Abandonner rapidement

Attendez-vous à beaucoup de rejets (80 % environ) lors de vos prospections, mais cela ne doit pas vous décourager et vous amener à jeter l’éponge trop vite.

9. Se focaliser uniquement sur les personnes intéressées

Au contraire, vous ne devez pas hésiter à relancer par moment les personnes qui se sont montrées réticentes à votre offre. Ils pourraient bien changer d’avis après réflexion.

10. Oublier d’honorer sa promesse

Dans toute relation humaine, une personne qui tient sa parole est considérée comme une personne qui aspire confiance. Soyez donc crédible, quand vous avez promis quelque chose, faites-le.

Lisez notre article sur les  5 principes à appliquer pour garantir votre succès en MLM.