Tout business désire faire du profit en possédant le plus de clients possibles dans le processus augmenter les ventes.

Il a beaucoup de façon pour mener des ventes, et une d’entre elle est à la portée de tous et est préférable pour beaucoup d’entrepreneur. Il s’agit de l’affiliation.

Certaines personnes se sentent à l’aise avec ce terme car ils en ont probablement déjà entendu parler à droite et à gauche.

Donc quel est vraiment ce type de marketing, et qu’est-ce qu’il inclue ?

Dans de simples termes c’est une forme de marketing internet ou l’affilié (la personne qui réfère des clients), signe pour le programme d’affiliation d’un marchand. L’affilié alors, recommande les produits du marchand aux clients, et gagne une commission sur chaque vente qu’il fait.

C’est similaire à ce qui existait avant que le marketing sur internet devienne un courant dominant ; où les représentants des ventes sortiraient et serait payés par des commissions pour chaque vente effectuée.

Dans une certaine mesure, ce type de méthode de marketing utilise des méthodes de marketing internet. C’est parce que les affiliés utilisent des méthodes de publicité conventionnelles pour faire la promotion des produits. Quelques-unes de ces méthodes incluent l’utilisation du SEO, des mails marketing et du pay per click.

Le marketing d’affiliation ne devrait jamais être confondu avec du marketing basique, car ce sont bien deux choses très différentes.

La motivation principale derrière le programme d’affiliation est le gain financier comme moyen de conduite des ventes. Au contraire, le marketing original utilise les relations personnelles et la confiance pour augmenter les ventes. En s’appuyant sur la fidélité des clients déjà existants et de ses relations,

Dans le marketing d’affiliation, vous n’êtes payé qu’en commissions lorsque vous ramenez des clients et réalisez des ventes.

Ce programme marketing nécessite que l’affilié ou le marchand publie un lien affilié qui mène au produit désiré ou au site du marchand. Quand un client potentiel visite le site web de l’affilié et clique sur le lien, il ou elle est redirigé vers le site du marchand.

En même temps, les cookies sont abandonnés sur l’ordinateur du client. Le client fait alors une commande depuis le site marchand. Dès qu’il se connecte, le marchand trouve un cookie qui appartient à un affilié spécifique et ensuite donne une part de la vente selon le contrat initial.

Dans un objectif de transparence, les comptes rendus des profits du marchand sont remplacés par le montant de trafic sur le lien des affiliés et des ventes effectuées.

Cela garanti un paiement juste du publicitaire sans être pris au dépourvu par le marchand.

Les paiements de commissions ne sont faits qu’après une certaine durée, la plupart du temps sur une base régulière mensuelle. Du moins cela permet au marchand de recevoir un montant raisonnable, au lieu de recevoir des paiements fractionnés.

La méthode de compensation la plus connue est celle décrite ci-dessus, ou l’affilié n’est payé qu’avec des commissions pour des ventes. La méthode de compensation du coût au clic n’est pas la favorite des marchands. En effet, il y a toujours le danger des programmes marketing qui ne génèrent pas un nombre raisonnable de ventes.

Un affilié peut aussi juste s’asseoir et gagner de l’argent en ne faisant rien. Le marketing d’affiliation est parfois référé à un marketing de performance à cause des méthodes de compensations.

 

Retrouvez tous mes conseils dans ma formation Génération Business.