Vos émotions vous empêchent-elles de prendre des décisions commerciales judicieuses ?

Les femmes, en particulier, laissent leurs émotions s’opposer à un bon jugement commercial. Dans les affaires, il est très nécessaire d’être analytique et logique. Chaque décision doit se résumer à une question :

« Est-ce que ce sera bon ou mauvais pour mon entreprise ?”

La société considère les femmes comme des personnes qui prennent soin des autres. Et beaucoup d’entre elles ont été élevées pour correspondre à ce modèle. Le problème qui en découle est que les femmes sont toujours soucieuses de ne pas heurter les sentiments de l’autre personne. Elles se sentent obligées d’être « gentilles » en faisant des affaires. Même si cette action ne correspond pas à leur modèle d’entreprise ou n’est pas financièrement logique.

Traitez les affaires rapidement et poliment avec le sourire pour éviter les confrontations. Votre première réaction est d’accuser réception de la demande. Ensuite, dans le cadre de la conversation, expliquez pourquoi vous ne pouvez pas répondre à la demande. Par exemple, j’ai eu une occasion passionnante de combiner mes forces avec un journal télévisé local. Leurs recherches ont été impeccables, indiquant un nombre très élevé de visites prévues sur mon site web et d’appels à recevoir si je m’inscrivais au programme.

Après la présentation, et la demande de 50 000 dollars, j’ai convenu que c’était d’une grande valeur. J’ai ensuite dit : « Si vos statistiques sont vraies, je devrai construire mon infrastructure. e qui prendra plus de temps que le court délai que vous avez accordé pour vous engager ».

J’étais d’accord avec leurs déclarations et j’ai utilisé leurs propres mots pour montrer la faille dans leur raisonnement pour une décision rapide. Cette méthode m’a permis de me retirer du projet et d’éliminer les rancœurs.

Vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter à tout le monde. Vous devez apprendre à supprimer l’aspect émotionnel des affaires. De plus, vous devez avoir des attentes réalistes envers les autres. Trop souvent, les femmes s’énervent si une connaissance n’achète pas, n’échangent pas de liens sur des sites web et ne proposent pas de recommandations. Elles estiment que c’est leur devoir.

Je vous suggère de retirer le « je » et le « vous » de l’équation et. À la place, pensez en termes de résultat pour votre entreprise.

La vente relationnelle est basée sur une stratégie gagnant-gagnant. Chaque propriétaire d’entreprise doit donc comprendre les besoins et les défis de l’autre.

Lorsque quelqu’un vous dit « non » à un moment donné d’une conversation, la meilleure chose à faire est de s’arrêter et de demander « pourquoi » ? Se mettre en colère, s’éloigner et arrêter toute communication ne servent pas à grand-chose.

Si vous prenez le temps de vous demander « Pourquoi » et d’obtenir un historique des expériences, la question aura trois résultats positifs. Premièrement, si une erreur a été commise, vous saurez quelle était cette erreur et vous ne la répéterez pas ailleurs.

Ensuite, vous deviendrez habile à toujours comprendre deux points de vue (le vôtre et celui de votre prospect) qui joueront en votre faveur à partir de ce moment.

Le troisième scénario, et le meilleur de tous, est qu’en vous interrogeant, vous pouvez facilement trouver une solution qui vous satisfera tous les deux.

Une fois que vous savez qui sont vos meilleurs prospects, restez sur ce marché. De ce fait, vous serez bien plus heureux à mesure que d’autres affaires se présenteront. Nous avons tous entendu : « Ce n’est pas personnel, c’est juste du business » et nous devons maintenant tenir compte de cette expression.

Posez-vous ces questions : est-ce que mes demandes aux autres sont raisonnables ? Est-ce que je prends les meilleures décisions pour mon entreprise ?

Voici d’autres idées pour développer votre entreprise : déterminez si la bonne volonté l’emporte sur le coût des petites décisions et analysez les avantages et les inconvénients des grandes décisions. Enfin, serez-vous toujours en mesure de payer vos factures après l’ajout du nouvel investissement.

L’intuition féminine est un avantage. Vous devez donc écouter votre première impression car elle est généralement correcte. Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise pour prendre une décision rapide, demandez un jour ou deux pour réfléchir aux conséquences, bonnes et mauvaises, de la demande. Personne ne peut être offensé par le fait que vous réfléchissiez sérieusement à ce qui vous est demandé. Cette dernière étape renforcera la vente de votre relation et vous présentera comme hautement crédible.

 

Efforcez-vous de créer un environnement commercial sain à l’aide de ma formation Génération Business. Votre centre d’influence se développera et votre entreprise prospérera.