YouTube a été officiellement reconnu comme le deuxième plus grand moteur de recherche sur le web.
Quand on sait que 6 milliards d’heures de vidéos sont visionnées chaque mois, et que 100 heures de contenu vidéo sont mises en ligne chaque minute, cela n’a rien de surprenant. Par conséquent, si vous voulez que votre contenu soit remarqué, il n’y a aucune raison de ne pas exploiter YouTube. Lorsqu’il s’agit d’établir une présence sur YouTube, la création d’une chaîne YouTube fait partie intégrante de cette procédure. Voyons comment vous pouvez structurer votre chaîne de la bonne façon, en partant de zéro.
Référencement vidéo
Avant de créer votre chaîne, vous devez garder à l’esprit que YouTube est un moteur de recherche similaire à Google lui-même. Par conséquent, votre contenu doit être optimisé pour être découvert. C’est ce que l’on appelle le référencement vidéo ou VSEO (Video SEO).
Conseils sur l’optimisation des moteurs de recherche de vidéos :
- Utiliser des outils comme l’outil de planification des mots-clés de Google, lorsqu’il s’agit de faire des recherches par mots-clés.
- Veiller à utiliser vos mots-clés dans le titre de la vidéo. Cela permettra non seulement de dire aux utilisateurs de quoi traitent vos vidéos, mais aussi d’aider l’algorithme de YouTube à les classer.
- Veiller à rédiger une description détaillée de la vidéo qui soit claire et qui contient vos mots clés.
- Utiliser des termes de recherche Google populaires qui décrivent précisément vos vidéos, tels que « critique » et « comment », par exemple.
Ceci n’est qu’une très brève introduction au référencement vidéo. Il est fortement recommandé d’effectuer des recherches sur le référencement des vidéos afin de bien comprendre les trois mécanismes impliqués.
Structurer votre chaîne
Le plus beau sur YouTube est que n’importe qui peut essentiellement monter une campagne de marketing vidéo en créant un canal et en l’hébergeant dans ses différentes sections. Cependant, l’une des toutes premières erreurs que les gens commettent est de ne pas donner à leur chaîne un certain degré de structure. Malheureusement, beaucoup de gens semblent ne pas se rendre compte de l’impact de la structure de la chaîne sur la rétention des spectateurs. Voici quelques conseils à prendre en compte lorsqu’il s’agit de structurer votre chaîne.
Regroupez vos vidéos de manière logique :
L’une des plus grandes erreurs que beaucoup de gens commettent est de mélanger leurs contenus. Cependant, vous devez vous assurer que vous regroupez vos vidéos de manière logique. Par exemple, si vous avez plusieurs vidéos de coulisses, elles ne doivent pas être mélangées avec vos vidéos publicitaires. Au contraire, vos vidéos des coulisses doivent être diffusées sur une chaîne distincte.
Ne classez pas vos vidéos en fonction de leur date de sortie ou de leur popularité :
Votre chaîne YouTube fonctionnera comme un outil de marketing. Par conséquent, vous devez promouvoir le contenu qui est actuellement le plus pertinent pour vos objectifs. En classant votre contenu par ordre de popularité, vous ne pousserez pas le contenu qui est le plus pertinent pour vos objectifs. En outre, vous ne devez pas non plus classer votre contenu par contenu récent. Cela est dû au fait que si votre contenu le plus récent peut être pertinent pour les personnes qui visitent votre site, il peut ne pas l’être pour les données démographiques des personnes qui visitent votre chaîne.
Présentez votre meilleur contenu :
Lorsque votre audience visite votre chaîne, l’idéal est qu’elle voit le meilleur contenu disponible. Par conséquent, si vous choisissez de mettre tous les contenus que vous possédez sur votre chaîne, il y a de fortes chances que la plupart d’entre eux ne présentent aucun intérêt pour votre public, surtout s’ils sont dépassés ou de mauvaise qualité. Votre chaîne doit essentiellement mettre en valeur le meilleur contenu dont vous disposez.
Grâce à ma formation Génération Business, YouTube n’aura plus aucun secret pour vous ! Cliquez ici pour en découvrir plus.
Le Marketeur Youtube !
Utilisez facilement grâce à cet ebook, la puissance de Youtube dans votre business et créez un levier de croissance viral qui propulsera votre entreprise dans les moteurs de recherche mais aussi et surtout monétisez votre savoir faire en développant votre image de marque..