Être mère représente les années les plus gratifiantes et les plus merveilleuses de la vie d’une femme.
Il peut donc être difficile pour une mère d’aller chercher un emploi, de rapporter de l’argent supplémentaire. Il existe des options pour les mères qui souhaitent travailler à domicile à leurs propres heures, afin qu’elles puissent continuer à profiter des choses les plus importantes de la vie : leurs enfants.
Vous trouverez ci-dessous de solides conseils informatifs à l’intention des mères au foyer pour leur permettre de démarrer leur entreprise à domicile en 30 minutes par jour. L’idée est de créer un marché de niche. Ou même plus, trouver un marché auquel il manque quelque chose que vous pouvez fournir, et de le commercialiser sur Internet.
Pour commencer, vous devez vous demander à quoi vous êtes vraiment bon.
Qu’aimeriez-vous faire pour un emploi à plein temps ?
Ces deux questions sont très importantes pour trouver votre niche de marché. Si vous n’aimez pas ce que vous faites, autant ne pas s’embêter à le faire. Chercher quelque chose que vous aimez faire, comme parler de vos enfants ?
Quel que soit l’objet de la recherche, découvrez ce qui manque à votre industrie, cela peut être n’importe quoi, comme un manque d’information ? Une fois que vous aurez déterminé cela, vous aurez trouvé votre niche.
Écrivez les idées que vous avez sur votre niche de marché, peu importe ce qu’elles sont. Écrivez-les simplement pour ne pas les oublier, puis vous pourrez y réfléchir plus tard. Voici quelques autres idées pour trouver votre niche de marché :
Améliorer un marché existant
Y a-t-il un produit que vous pourriez améliorer, par exemple imaginer des aliments pour bébés ? Si vous pouviez fabriquer des aliments pour bébés qui ont bon goût, qui contiennent tous les nutriments et minéraux nécessaires pour aider les bébés à grandir en bonne santé, et que vous pouviez les produire à un prix compétitif, vous seriez vraiment sur la bonne voie !
Adapter un marché existant
Adapter un marché existant ou modifier un produit pour le rendre plus commercialisable. L’exemple idéal est de fabriquer un gâteau au chocolat sans matière grasse qui a le même goût qu’un gâteau au chocolat ordinaire et de le commercialiser auprès de personnes souhaitant perdre du poids ? Bien que cela ait déjà été fait auparavant, c’était une bonne idée à l’époque où elle était nouvelle.
Reconditionner un produit
Reconditionner un produit, cela peut être bien, mais la concurrence est féroce. Beaucoup de gens le font déjà. Une bonne idée est de ne pas se limiter à un seul produit, de proposer quelques articles reconditionnés, par exemple des livres électroniques, à votre marché de niche.
Résoudre un problème
Résolvez un problème, découvrez ce dont les gens parlent dans votre niche de marché. Découvrez les problèmes que les gens rencontrent ou ce qui manque dans l’industrie. Ensuite, développez un service ou un produit qui répondra à ce besoin. C’est là l’une des méthodes qui permet de s’imposer sur un marché. Une bonne façon de trouver ce genre d’informations est de visiter les forums et les blogs pour voir de quoi les gens parlent.
Exploiter une tendance
Exploitez une tendance, gardez un œil sur ce qui est à la mode, ce qui intéresse les gens. Il y a des tendances qui démarrent chaque jour. Tout ce que vous avez à faire, c’est de les exploiter, et vous avez un marché prêt ou de la demande pour un produit ou un service.
Une fois que vous avez trouvé votre marché de niche, et que vous avez déterminé l’angle sous lequel vous allez le commercialiser, il est temps de commencer à travailler sur la manière de faire décoller votre nouvelle activité Internet sur un marché de niche. Ne vous laissez pas abattre par les échecs, lancez-vous et insistez !
Explorez plus d’options dans ma formation Génération Business.