Dans mon dernier article « Comment créer une entreprise« , je voulais que vous répondiez aux questions auxquelles il fallait répondre avant de créer votre entreprise.

Tout le monde s’est dit à un moment ou à un autre « Je veux mon propre business ». Mais suffit-il de vouloir sa propre entreprise ?

Vos réponses aux questions devraient vous donner une idée du type de personne qui peut gérer le stress lié au fait de posséder sa propre entreprise.

Puisque vous avez décidé de créer votre propre entreprise, « MAINTENANT QUOI ? »

Disons que vous décidez d’ouvrir un magasin à un dollar – où tout est à un dollar. Vous avez trouvé ce que vous croyez être l’emplacement idéal. Vous avez discuté avec le propriétaire et vous vous mettez d’accord sur un bail. Ensuite, vous vous êtes rendu dans votre département et avez acheté une licence d’exploitation. Et vous avez demandé un numéro d’identification fiscale dans votre région.

Maintenant, la prochaine grande question est « où dois-je acheter mes articles en gros ?”

Ce matin, j’ai recherché sur Google le terme « en gros » et il y avait 231 000 000 de sites répertoriés. Regardez à nouveau ce chiffre – 231 millions de sites répertoriés pour « vente en gros ». Comment peut-on commencer à chercher dans autant de sites pour trouver ce qu’on veut vendre ? Et comment savez-vous que les entreprises cotées en bourse sont réputées ?

J’ai été propriétaire de plusieurs entreprises, certaines prospères tandis que d’autres moins. Et l’un des plus gros problèmes que j’ai rencontrés a été de trouver de bonnes sources d’approvisionnement en gros à un bon prix. Je vends maintenant sur eBay et il m’a été difficile de trouver des sources d’approvisionnement en gros qui soient suffisamment bon marché pour faire des bénéfices et concurrencer d’autres qui vendent les mêmes choses.

La plupart des chefs d’entreprise savent que pour faire des bénéfices, il faut trouver des articles à des prix de gros avantageux.

On m’a toujours dit « vous gagnez votre argent quand vous achetez les articles, pas quand vous les vendez ».

Certains des prix dits « de gros » que j’ai trouvés étaient supérieurs à ce que j’aurais pu acheter sur eBay pour le même objet, y compris les frais de port. Si vous avez déjà essayé de trouver des sources en gros, cela peut être une tâche ardue. La principale question est donc de savoir par où commencer.

L’un des moyens de vérifier la réputation d’une entreprise consiste à consulter le site web alexa.com. Ce site permet aux clients d’évaluer d’autres sites. Certains de ces sites peuvent ne pas avoir de commentaires à leur sujet, mais d’autres peuvent en avoir. Et ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre n’a pas aimé l’entreprise qu’elle est mauvaise.

Vous pouvez également vérifier le page rank sur Google. Toutefois, si un site est relativement nouveau, il aura probablement un classement de 0. Ce rang est une note qui indique l’importance que Google accorde à un site web. Sur le long terme, une bonne visibilité vous fera gagner de l’argent. Cependant, beaucoup des sites les plus visités sur le web n’ont qu’un classement de 0, 1 ou 2.

Il est facile de trouver des sources en gros. Trouver de « bonnes » sources de vente en gros demande beaucoup de travail et de patience.

Une autre question à étudier est celle des frais d’expédition. J’ai trouvé une source de vente en gros qui avait de très bons prix, mais qui avait des frais d’expédition trop élevés. Je pense que cette entreprise essayait de faire des bénéfices sur le transport. La plupart des sociétés de bonne réputation plafonnent les frais d’expédition avec un achat minimum. Beaucoup de celles avec lesquelles j’ai fait affaire plafonnent les frais d’expédition à 10% avec une commande minimale de 1000 $. Cependant, avec l’augmentation du prix de l’essence et des frais d’expédition, les entreprises peuvent être amenées à augmenter les exigences minimales afin de plafonner les frais d’expédition.

Renseignez-vous sur les articles disponibles. De nombreuses entreprises de marque ne vendent pas aux petites entreprises. Elles ont déjà mis en place leurs canaux de distribution et si vous souhaitez vendre ces marques, vous devrez peut-être trouver un intermédiaire qui vous les vendra. Vous devrez peut-être payer un peu plus cher pour ces articles, mais si vous tenez à avoir des marques, cela peut en valoir la peine.

Une autre façon de trouver de bonnes sources de vente en gros est de se rendre aux salons de marchandises. Ces salons regroupent des milliers de grossistes en un seul endroit et vous pouvez parcourir tous les stands jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous intéresse. Se rendre à ces salons de vente en gros prend du temps et peut coûter cher. Toutefois, les salons de gros bénéficient généralement de tarifs spéciaux convenus avec les hôtels.

Dans ma formation Génération Business je vous dévoile tous mes conseils pour lancer votre business. Cliquez ici pour la découvrir.