Lorsque vous commencez à tenir un blog, cela peut être une expérience très pénible.

Vous consacrez beaucoup de temps et d’efforts à vos articles et à vos messages et au final, personne ne les lit vraiment. Vous pouvez vous acharner sur un article, mais à moins que vous n’ayez déjà un public dédié, il y a de fortes chances que seules quelques personnes le lisent.

Mais si vous voulez vous assurer que les gens commencent à lire le plus rapidement possible, il ne suffit pas de continuer à publier les mêmes vieux trucs. Vous devez réfléchir au type de contenu que les gens veulent vraiment lire et qui retiendra l’attention assez longtemps pour avoir un impact.

Voyons comment vous y parvenez !

Le titre

La première chose qui vous aidera à obtenir plus de lecteurs est votre titre. Bien entendu, si votre titre n’est pas intéressant, les gens ne seront pas motivés à cliquer sur votre lien ou à lire au-delà de la première ligne.

Des sites comme Buzzfeed le savent trop bien. Et c’est aussi ce qui a donné naissance au « clickbait ». Il est important de ne pas créer de « clickbait » vous-même (qui, comme on le sait, n’a pas de valeur réelle), mais vous pouvez apprendre de la façon dont ces articles structurent leurs titres.

Essayez de faire ressortir vos articles en écrivant quelque chose que les gens n’ont pas encore lu mille fois, ou du moins en leur donnant un nouvel élan. Trouvez une accroche émotionnelle et essayez d’introduire un peu de curiosité.

En bref, la meilleure façon de rendre vos articles naturellement attrayants est d’écrire sur quelque chose de différent qui n’a pas déjà été abordé une centaine de fois par un blog sur votre niche. Demandez-vous toujours : le liriez-vous ?

Présentation

La présentation est si importante lorsqu’il s’agit de faire lire votre contenu. C’est un aspect souvent négligez, mais si vous utilisez la bonne police, les bons titres et les bons espaces, puis ajoutez de belles images en haute définition, vous verrez que la rétention de vos visiteurs augmentera considérablement. Les gens détestent être accueillis par un bloc de texte massif et c’est l’un des moyens les plus rapides pour les faire revenir en arrière.

Raconter une histoire

J’ai lu quelque part que « la narration est le SEO pour le cerveau humain ». C’est vrai dans une large mesure. Les gens aiment entendre des histoires. Ils aiment entendre comment les techniques que vous recommandez vous ont aidé. Les histoires intéressent les gens parce que le cerveau humain est câblé pour lire les histoires. Cela vous permet de créer du suspense et un engagement émotionnel.

Donc, si vous regardez votre contenu en ce moment et qu’il vous semble un peu terne ou un peu sec, pensez à la façon dont vous pourriez le transformer en une histoire.

Si vous faites tout cela correctement, vous constaterez que votre contenu devient beaucoup plus engageant et que les gens restent sur votre site beaucoup plus longtemps !

Télécharge votre Ebook GRATUIT

NUMERISEZ VOTRE COMMERCE

Vous y découvrirez toutes les étapes pour digitaliser votre business et créer des revenus digitaux.