À quoi ressemble un article favorable au référencement naturel de nos jours ?
Demandez à 100 personnes et vous obtiendrez probablement 100 réponses différentes. Le problème est que beaucoup d' »experts » en marketing sont encore bloqués dans le passé en ce qui concerne les meilleures stratégies pour placer un article en tête de Google, ce qui se traduit par un contenu de mauvaise qualité et une perte de temps importante.
La meilleure façon de rendre un article facile à référencer est en fait assez simple, alors lisez la suite et plongez dans ce que vous devez savoir !
Fournir de la valeur
Pour comprendre comment Écrire le meilleur article favorable au référencement, il est utile de se plonger un peu dans l’esprit de Google. Qu’est-ce que Google essaie de réaliser ?
La réponse est simple : il veut servir ses utilisateurs en les reliant au contenu de la plus haute qualité et le plus pertinent qu’il peut trouver.
Ainsi, tout signal que vous pouvez envoyer à Google pour montrer que votre contenu est de haute qualité et pertinent, se traduira en fin de compte par une augmentation de votre référencement. La question est de savoir comment vous allez procéder.
Un exemple est d’inclure des liens vers d’autres ressources utiles, en rapport avec le contenu de votre site. Cela montre à Google que vous souhaitez fournir le plus d’informations possible à vos lecteurs, vous alignez sur des sites de haute qualité et fournissez des références pour Étayer vos affirmations (en suggérant l’exactitude).
Mais cela ne devrait pas signifier que « chaque article doit comporter au moins deux liens externes ». Ce n’est pas du tout le but recherché, car cela créera un modèle prévisible sur votre site qui ressemblera à une manipulation. Créez un lien externe lorsque cela est pertinent et utile et ne soyez pas cynique.
C’est aussi pour cette raison que Google aime voir un contenu long : d’environ 800 mots+. Bien que les rapports varient, on pense généralement que la longueur idéale du contenu pour le référencement est d’environ 1 800 mots, et cela améliorera vos chances de figurer dans les actualités.
Mots-clés
C’est douloureux à voir, mais certaines entreprises de référencement pensent encore qu’un bon article de référencement est celui qui reprend sans cesse les mêmes mots-clés, au détriment de l’expérience de lecture. C’est l’un des moyens les plus rapides de faire signaler votre contenu comme spam, si ce n’est par Google, alors par les lecteurs humains de votre site.
Les mots clés doivent donc être utilisés avec parcimonie. Une densité d’environ 1 à 2 % est recommandée, mais uniquement lorsque cela est approprié et que cela s’intègre naturellement au contenu. C’est une des raisons pour lesquelles il faut Écrire un contenu plus long, car les articles plus longs auront plus de place pour l’utilisation répétitive des mots-clés.
Il est également important de reconnaître que les synonymes et les termes apparentés sont tout aussi importants, sinon plus. Essayez d’Écrire autour du sujet et laissez les termes apparentés entrer naturellement dans votre contenu. Vous pouvez vous attendre à ce que cela joue un rôle de plus en plus important à l’avenir.
Lisibilité
Enfin, espacez votre contenu et utilisez beaucoup de rubriques. Utilisez de grandes polices de caractères et une structure narrative et conviviale. Cela permettra aux internautes de rester plus longtemps sur vos pages et c’est l’une des autres choses que Google recherche lors du classement des contenus.
Télécharge votre Ebook GRATUIT
NUMERISEZ VOTRE COMMERCE
Vous y découvrirez toutes les étapes pour digitaliser votre business et créer des revenus digitaux.