Il est très courant que les personnes qui débutent dans le marketing sur Internet rencontrent des difficultés pour rédiger leur propre texte de vente – un travail appelé copywriting.

Néanmoins, il est étonnamment facile de suivre ces 9 méthodes simples :

1. Titre

La chose la plus importante dans une lettre de vente est le titre, on ne peut pas le souligner davantage. Utilisez un titre rouge pour attirer l’attention. Veillez à ce que le titre soit accrocheur, en gros caractères, et de préférence dans la police Tahoma.

2. Attention

Vous devez commencer votre texte de vente en attirant l’attention des prospects. Une fois que le titre a fait son travail, vous devez attirer l’attention de vos prospects en leur disant ce qu’ils voient ici. Dites-leur tout de suite ce qu’ils reçoivent dans la lettre de vente qu’ils sont en train de lire.

3. Intérêt

Vous avez l’attention de vos visiteurs, ce que vous devez faire ensuite, c’est commencer à leur raconter une histoire et les amener à s’intéresser à ce que vous avez à offrir. Suscitez leur intérêt en mentionnant ce que vous avez à leur offrir – eux, eux, eux, vous pensez toujours au bénéfice qu’ils en retirent !

4. Désir

Lorsqu’ils sont prêts à savoir ce que vous voulez leur offrir, c’est le bon moment pour leur donner envie de le faire davantage. Mentionnez comment votre produit peut changer leur vie, expliquez-leur à quel point les problèmes peuvent se transformer en bonnes choses après avoir reçu votre produit – n’oubliez jamais qu’il s’agit d’eux, pas de vous !

5. Un appel à l’action

Vous avez déjà une envie profonde pour votre produit ? Super – vous allez maintenant leur vendre le produit. Incitez-les à acheter votre produit, dites-leur qu’ils doivent avoir votre produit.

6. Version longue

Il est plus que prouvé que la lettre de vente directe avec un exemplaire long d’une seule page fonctionne le mieux pour vendre un produit. Ainsi, vous pouvez énumérer tout ce que vos prospects ont besoin de savoir et vous ne leur laissez pas un moment de répit. Vous attirez leur attention, les intéressez, leur expliquez tout, faites ressortir leurs désirs et Bam – vous leur vendez le produit.

7. Témoignages

Rien ne vaut une preuve de la part de personnes dont la vie a changé parce qu’elles ont acheté votre produit. En fournissant des témoignages, vous obtenez le soutien d’une tierce partie qui incite vos prospects à acheter plus facilement. Nous préférons acheter ce que les gens nous recommandent, n’est-ce pas ?

8. Copie de vente soignée et claire

Vous ne voulez pas encombrer votre texte de vente avec des couleurs fantaisistes, des graphiques, etc. Il est important que vos prospects se concentrent davantage sur les mots, les textes plutôt que sur la conception de votre lettre de vente, la couleur du fond, etc.

9. Écrire une histoire

Une bonne lettre de vente devra accrocher ses lecteurs à coup sûr. Nous avons l’habitude de ne terminer qu’une seule tâche – en l’occurrence, une histoire depuis la jeunesse. Avez-vous déjà regardé un film passionnant et vous êtes-vous arrêté au milieu parce que vous aviez besoin d’accomplir d’autres choses ? On a l’impression de se sentir vidé si on le fait, n’est-ce pas ?

C’est la même chose, les gens vont essayer de finir chaque histoire qu’ils lisent, surtout une histoire intéressante. Si vous pouvez écrire une bonne histoire et garder vos prospects accrochés jusqu’au processus de commande, vous avez réussi.

Retrouvez tous mes conseils pour réussir en marketing en ligne dans ma formation Génération Business.