La plupart d’entre nous connaissent les moyens habituels qu’utilisent les enfants pour gagner de l’argent. Notamment les stands de limonade, les circuits de distribution des journaux et la tonte des pelouses.
Mais il existe des moyens plus inhabituels. Certains des moyens énumérés ci-dessous datent de ma propre enfance, lorsque je cherchais toujours un autre moyen de gagner de l’argent.
Être un chef cuisinier
Vers l’âge de onze ans, je vendais des repas à mes frères. Je recevais 25 centimes pour des œufs brouillés ou pour un sandwich, et plus encore pour les repas plus compliqués. Mes frères préféraient rester devant la télévision et me laisser cuisiner pour eux. Comme la nourriture était déjà fournie par mes parents, le revenu était un pur profit.
Service d’aide à l’informatique
Beaucoup de jeunes enfants en savent beaucoup sur les ordinateurs. Mon neveu a été rémunéré pour des programmes à l’âge de quatorze ans, mais même les plus jeunes peuvent montrer à des personnes âgées comment utiliser un ordinateur et Internet, moyennant une certaine somme. Ils acquièrent ainsi quelques compétences supplémentaires et peuvent même installer des ordinateurs pour les nouveaux propriétaires qui les utilisent pour la première fois. Laisser les grands-parents passer le mot serait un bon stratagème de marketing.
Un carnaval familial
J’ai fait payer à mes frères cinq centimes pour un morceau de papier ouaté choisi dans un panier rempli. La plupart avaient un ou deux centimes à l’intérieur, mais quelques-uns avaient une pièce de 20 centimes. Ce n’était qu’une de mes manifestations de « carnaval ». Je leur ai aussi demandé de jeter des pièces de 20 centimes dans un bol à l’autre bout de la pièce, que j’ai bien sûr gardé. Si un penny restait dans le bol, ils gagnaient un centime. Je suis presque gêné de dire quelle part de l’argent durement gagné par la distribution de papier je leur ai prise.
Récupérez les objets consignés
Nous avons collecté et rendu des canettes et des bouteilles contre une caution lorsque nous étions enfants. Maintenant il y a de plus en plus de lois sur le retour, c’est donc un moyen encore meilleur de se faire un peu d’argent. Pendant la fête des cerises, quand je vivais à Traverse City, dans le Michigan, les adultes venaient en ville juste pour collecter les canettes que les gens jetaient partout. Avec un dépôt de 10 cents, ils ramassaient plus de 100 dollars par jour selon plusieurs d’entre eux. Si les enfants portent des gants, laissent les canettes et les bouteilles cassées tranquilles et utilisent du désinfectant pour les mains, c’est un moyen sûr de gagner de l’argent.
Menu de services personnels
S’il y a beaucoup de personnes dans la famille, un bon moyen pour les enfants de gagner de l’argent est de vendre leurs services. Ils peuvent faire un menu des choses qu’ils vont faire et combien ils demandent pour chacune. Ils peuvent par exemple laver les vitres pour 50 centimes chacun et promener un chien pour 1,50 €. Si la liste est copiée, elle pourrait être distribuée à tous les parents et éventuellement aux voisins aussi.
Ventes de charité et marchés aux puces
Si les parents sont d’accord, les enfants peuvent participer à des ventes foraines, où ils vendent non seulement des articles ménagers, mais aussi des objets d’art et d’artisanat et des rafraîchissements. Les parents peuvent même emmener leurs enfants à un marché aux puces pour y installer un stand. Un été, j’ai vendu (en tant qu’adulte) plus de 1 000 dollars de cannes faites à la main, tandis que ma femme a vendu pour des centaines de dollars de figurines en étain collées sur des rochers, des coquillages et des cristaux. Les biscuits et les boissons se vendent bien aussi. C’est un excellent moyen d’apprendre à faire des affaires et un bon moyen pour les enfants de gagner de l’argent.
Venez découvrir comment vous pouvez gagner de l’argent massivement sur Génération Business.