Internet a changé la façon dont les gens font des affaires.

Même les propriétaires de petites entreprises sont aujourd’hui en mesure d’accéder au marché mondial à peu de frais, en vendant des vêtements, des objets de collection, des logiciels informatiques, des services et des conseils.

Le cœur de chaque entreprise est la vente. De nombreuses stratégies visant à augmenter les ventes hors ligne sont applicables en ligne, mais pas toutes. Sur Internet, tout le monde peut s’efforcer d’échouer rapidement et d’en tirer des leçons. Mieux encore, après des années de test et de suivi de ce qui fonctionne en ligne, les gens peuvent simplement apprendre de l’expérience des autres et réduire considérablement la courbe d’apprentissage.

Voici 5 des moyens les plus sûrs d’augmenter les ventes :

1. Mettre en place un programme d’affiliation solide

S’il ne s’agit que d’un autre programme d’affiliation, ne vous attendez pas à ce que les résultats soient différents. Concentrez-vous sur la mise en place d’un programme d’affiliation solide, avec les outils et le matériel nécessaires pour aider les affiliés à promouvoir facilement un programme. Après tout, les affiliés travaillent comme sur des roulettes et doivent être considérés comme une équipe. Si vous leur fournissez les bons outils de promotion, ils auront plus de chances de promouvoir le programme.

Donnez aux clients la possibilité de rejoindre le programme d’affiliation après l’achat. Des clients satisfaits sont l’un des meilleurs outils de marketing pour toute entreprise. Répandez les bonnes paroles par le bouche à oreille. Mieux encore, ils sont payés pour cela.

2. Suivi après le premier achat

La tâche la plus difficile dans toute entreprise est l’acquisition de la première vente. Veillez à ce que la saisie du nom et de l’adresse e-mail des clients soit la moindre des informations recueillies lors d’une vente. Avec ces informations en main, assurez un suivi auprès des clients existants, probablement par un mécanisme automatisé comme un répondeur automatique en temps voulu.

Il a été prouvé que cet effort permettait de réduire les remboursements sur les produits et d’accroître la satisfaction des clients. De temps en temps, mentionnez un produit connexe qui pourrait intéresser les clients. Rédigez un avis et fournissez des résultats concrets. Une telle promotion est extrêmement peu coûteuse, mais très efficace dans la pratique. Le produit peut être n’importe quoi, y compris un programme d’affiliation.

3. Utiliser la technique de la vente incitative

Juste avant que le client ne se rende sur la plateforme de paiement, demandez-lui de passer à un produit meilleur, plus grand ou plus agréable, avec une remise assez importante, de préférence non disponible ailleurs.

Un certain nombre de clients choisiront cette option, ce qui se traduira par des ventes supplémentaires, presque sans effort supplémentaire.

4. Fournir des coupons de réduction

Les coupons incitent les clients à revenir faire leurs achats. Les coupons promotionnels fonctionnent à la fois pour la publicité et pour certaines formes de coentreprises. Les clients aiment savoir qu’ils obtiennent un prix plus bas pour ce qu’ils achètent. Les coupons rendent les choses si réelles et tangibles.

5. Promotion croisée avec d’autres produits connexes

Il n’y a pas de limite quant à la manière dont cela pourrait être accompli. Les entreprises communes avec d’autres entreprises ou même avec des concurrents sont possibles tant qu’elles apportent une situation gagnant-gagnant.

Un exemple serait de donner un échantillon d’un autre produit ou service dans le cadre de l’ensemble. Tant que l’échantillon est pertinent pour le client, cette promotion ne peut être considérée que comme une valeur ajoutée et non comme une simple publicité.

Il existe de nombreuses autres tactiques pour augmenter les ventes, mais les conseils ci-dessus ont prouvé leur efficacité à maintes reprises. Choisissez-les un par un et passez à l’action. Bonne chance.

Retrouvez encore plus de conseils sur comment augmenter vos ventes dans ma formation Génération Business en cliquant ici.