Il y a tellement de vidéos qui sont mises en ligne sur YouTube chaque jour que vous devez faire quelque chose pour vous en distinguer.
1. Soyez vous-mêmes
La première leçon est d’être original. Ne copiez pas quelqu’un d’autre, sinon vous risquez de faire partir les gens. Si vous êtes nerveux, ne vous inquiétez pas, car c’est normal. Vous devez juste considérer la caméra comme quelqu’un avec qui vous avez l’habitude de parler pour ne pas être nerveux tout le temps. Si vous mangez vos mots dans vos premières phrases, c’est normal, le public découvrira que vous êtes humain. Ils ne vont pas sur YouTube pour regarder quelque chose de parfait après tout.
2. Offrez quelque chose d’unique ou d’instructif
Quel est votre domaine de compétence ? Les gens regarderont votre vidéo s’ils peuvent en tirer quelque chose. Par exemple, si vous êtes un expert en maquillage, faites un tutoriel à ce sujet pour que les gens le trouvent lorsqu’ils recherchent des tutoriels de maquillage sur YouTube. Il vaut mieux que vous ayez une bonne raison de faire cette vidéo et que ce soit la même chose qui la rende intéressante à regarder.
3. Parlez fort et regardez la caméra
Utilisez un micro caché quelque part si votre voix n’est pas assez forte. Vous pouvez également vous entraîner devant le miroir à déterminer le ton de votre voix. Investissez dans du bon matériel. Il est normal de faire de nombreux essais pour la vidéo tant que le résultat final est quelque chose que vous approuvez.
4. Assurez-vous que la qualité de la vidéo est bonne
En tant qu’amateur, faites en sorte que votre vidéo soit décente et non pas parfaite. Vous pouvez y parvenir en éliminant le bruit de fond. Éteignez la climatisation si vous l’avez allumé dans une autre pièce. Supprimez ainsi que tous les autres bruits que vous pourriez trouver gênants, comme le ventilateur électrique et la télévision. Si vous entendez des bruits de fond gênants, la qualité de votre vidéo s’en trouvera diminuée.
Cela peut également détourner l’attention du spectateur sur ce qui fait ce bruit, à moins qu’il ne fasse partie de la vidéo. Si vous n’arrivez pas à faire cesser les aboiements de votre chien, vous pouvez demander à quelqu’un de le promener. Il est également important d’éclairer la vidéo en allumant les lumières dans la pièce où vous décidez d’enregistrer la vidéo. Si possible, allumez autant de lumières que possible, même si elles ne sont pas vues par la caméra.
5. Montez la vidéo jusqu’à ce qu’elle soit parfaite
Utilisez un logiciel d’édition pour monter votre vidéo jusqu’à ce que vous soyez convaincu. La première chose à faire est de supprimer les parties ennuyeuses (toux, éternuements, pauses, etc). Ces éléments peuvent facilement faire fuir un spectateur moyen. Vous pouvez mettre vos comptes de médias sociaux à la fin de la vidéo pour que les visiteurs puissent se rendre sur ces pages après avoir regardé la vidéo en entier.
Ces 5 conseils devraient vous aider à tirer pleinement profit des vidéos Youtube. Découvrez à présent les étapes pour monétiser cette vidéo.
Plus de conseils dans ma formation Génération Business.
Le Marketeur Youtube !
Utilisez facilement grâce à cet ebook, la puissance de Youtube dans votre business et créez un levier de croissance viral qui propulsera votre entreprise dans les moteurs de recherche mais aussi et surtout monétisez votre savoir faire en développant votre image de marque..