Comprendre ce qu’un assistant virtuel peut faire
J’entends de plus en plus souvent le terme « assistant virtuel » dans le monde des affaires. Saviez-vous que vous pourriez éventuellement engager quelqu’un d’un autre continent qui travaille pendant votre sommeil et peut-être pour 8 à 12 dollars. La plupart des AV avec lesquels je travaille sont diplômés et l’un d’entre eux est titulaire d’un MBA en administration des affaires. Je la paie 15 dollars de l’heure, c’est ce que j’appelle une bonne affaire !
La croissance des assistants virtuels a également entraîné un changement dans la signification du métier d’assistant virtuel. Les dirigeants et les fondateurs de cette activité entrepreneuriale particulière ont fait la distinction entre ce que signifie être un assistant virtuel et ce que cela ne signifie pas. Lorsque vous expliquez votre activité à d’autres personnes, vous voulez être sûr de respecter cette norme.
Être un assistant virtuel devient une définition distincte d’une entreprise à domicile spécifique.
Toutes les normes relatives aux assistants virtuels sont respectées pour toutes les autres personnes qui travaillent dans cette profession. Cela signifie qu’un assistant virtuel est une personne qui fournit une variété de services aux entreprises et aux particuliers en suivant la norme qui s’est formalisée au cours de la dernière décennie.
Le premier angle d’approche de ce qu’est un assistant virtuel comprend l’idée d’être virtuel. Si vous ne travaillez pas chez vous ou à distance, vous n’êtes pas considéré comme un assistant virtuel. On considère plutôt qu’il s’agit d’un emploi temporaire ou d’un emploi de télétravail. L’une des conditions pour être assistante virtuelle est d’avoir la liberté de travailler où vous voulez.
La deuxième partie de la fonction d’assistant virtuel est la distinction qui est faite dans la description du poste, souvent traité comme secrétaire ou travailleur indépendant. Techniquement, un travailleur indépendant est une personne qui ne fait le travail que pour gagner un revenu supplémentaire. Dans le même temps, un secrétaire est une personne qui ne fait pas le travail en continu avec un seul client. Un assistant virtuel est nécessaire afin de créer une relation substantielle et à long terme avec une entreprise.
Voici 5 choses à considérer dans un assistant virtuel :
- Professionnalisme. L’AV répond-il à ses e-mails, messages vocaux et autres correspondances de manière opportune et professionnelle ? Il est important, pour que cette personne puisse travailler pour vous, qu’elle ait les compétences nécessaires pour ne pas vous faire attendre ou pour respecter un délai. Veillez à lui confier une tâche secrète à accomplir qui témoigne de votre respect des délais.
- Gestion de projet. De nos jours, il est vital de jongler avec les tâches. Nous tapons maintenant des pieds devant le micro-ondes pour que les choses se fassent. Si une personne ne peut pas travailler sur quelques projets en cours, vous pouvez passer à autre chose. Je vous garantis que vous ne découvrirez qu’ils ont un problème de gestion de projet que lorsque vous aurez perdu « le gros lot ».
- Disponibilité. Beaucoup de ces personnes travaillent pour plusieurs personnes en même temps. Il n’est pas rare qu’en tant qu’employeur, vous soyez dans un système de tunnel de vente pour l’AV. Vous descendez lentement dans le tunnel au fur et à mesure qu’ils acceptent de meilleurs contrats de la part de nouveaux employeurs virtuels. Vous devez également faire la queue pour les nouveaux AV. Essayez de répartir votre travail entre deux ou plusieurs AV pour lutter contre ce problème.
- Test. Donnez à l’AV un mini projet avant d’aller de l’avant avec un contrat. Je donne également un minimum de 2 tâches dont le coût d’exécution ne dépasse pas 30 à 40 dollars. J’ai besoin qu’elles soient faites correctement et à mon entière satisfaction avant même d’envisager cette personne. Il est simple d’engager l’une des premières personnes à venir, mais veuillez en sélectionner au moins 10 et confier les tâches à 2 des 10 personnes sélectionnées. Bien entendu, assurez-vous que ces tâches sont bien celles que vous souhaitez, sans gaspiller d’argent.
- Obtenir des références. L’AV peut-il vous donner une liste de personnes à contacter qui vous diront comment travailler avec lui ou elle ?
À prendre en compte
La principale distinction que la plupart des assistants virtuels s’efforcent de créer est l’idée d’être en relation avec une entreprise, et donc d’en faire leur affaire. Cela va au-delà des attentes de tout travail temporaire ou de télétravail. Les services fournis par un assistant virtuel vont également au-delà des descriptions de poste qui sont faites au bureau. En comprenant les normes applicables aux assistants virtuels, vous pourrez mieux aborder cette question dans vos propres relations avec les entreprises.
De plus, vous pouvez développer une stratégie commerciale d’exception avec les assistants virtuel !
Suivez ma formation Génération Business pour plus de conseils en marketing en cliquant ici.