Pour que votre entreprise soit prospère, augmenter vos ventes est l’élément principal.

Que pouvez-vous faire ?

1. Surdimensionné !

Ok, ok… le vrai terme marketing ici est l’upsell, mais la notion m’amène à McDonalds. Vous êtes passé par là… vous passez au drive, vous passez commande et on vous dit toujours… « Voulez-vous le maxi menu ? »

Ce qui me dérange, c’est que je dis instinctivement « Oui ! Après tout, pour quelques centimes de plus, je reçois près de deux fois plus de frites et de boissons. Nous ne discuterons pas du fait qu’une personne ayant des reins de taille normale ne pourrait pas boire cette énorme boisson avant qu’elle ne perde son goût… Et que si je devais manger toutes ces frites, je serais une publicité pour une compagnie de médicaments contre l’acné… Mais bon, j’ai fait une bonne affaire !

Lorsque vos clients ont leur portefeuille en main et qu’ils cherchent leur argent, ils sont prêts à débourser quelques dollars de plus pour adoucir l’affaire. En fait, environ 50 % d’entre eux diront oui sans hésiter. C’est le moment idéal pour proposer une version supérieur ou une garantie supplémentaire.

2. Offres après la vente

Avez-vous remarqué que les séquelles des romans semblent se vendre comme des petits pains ? Une fois que l’auteur a attiré l’attention du public avec le premier livre, celui-ci est impatient de mettre la main sur les suivants.

La même idée se retrouve chez vos clients. Un client qui est satisfait du produit et du service fournis auparavant est beaucoup plus ouvert à une deuxième expérience.

Le produit final que vous proposez n’a même pas besoin d’être le vôtre. Les marchands affiliés font des bénéfices sur les livres électroniques qui couvrent le matériel associé à leurs produits. C’est un processus facile et sans douleur pour commercialiser de cette façon… L’affilié s’occupe de toutes les ventes, tandis que vous percevez la commission.

3. Récompenser les références

Questionnaire pour les clients qui posent 3 questions de base : Qu’est-ce que vous avez préféré dans le produit, comment pouvons-nous améliorer la valeur du produit et qui, selon vous, pourrait bénéficier du produit ?

En bref, vous faites savoir au client que ses besoins et ses opinions sont importants pour vous, et que vous voulez aider quelqu’un d’autre à répondre à leurs besoins également. Vous obtiendrez des informations précieuses sur la satisfaction du client, vous fournirez des éléments pour des témoignages de valeur et vous obtiendrez des conseils sur les clients potentiels.

L’upselling, la vente en back-end et la vente par recommandation fonctionnent donc ensemble pour augmenter le nombre de ventes que vous réalisez, sans augmenter les budgets publicitaires. Essayez… vous serez surpris de constater à quel point il est facile d’accroître votre efficacité marketing au sein de votre clientèle actuelle.

Retrouvez tous mes conseils en marketing dans ma formation Génération Business en cliquant ici.