Vous êtes-vous déjà demandé si vous êtes fait pour être entrepreneur ?

Les infirmières me disent parfois qu’elles ne sont pas sûres que leur carrière d’infirmière les ait préparées à démarrer et à réussir dans leur propre cabinet de conseil juridique. Pourtant, même le travail d’infirmier le plus routinier est plein de leçons de vie qui s’appliquent au monde des affaires.

Mon premier emploi d’infirmière en soins intensifs dans un grand centre médical m’a préparé à la réussite commerciale. Les emplois ultérieurs ont renforcé ces premiers messages. Je vous invite à examiner de près votre propre carrière d’infirmière et à découvrir les leçons qui vous aideront à réussir en tant qu’infirmière conseil juridique.

Leçon de réussite 1 – Trouvez votre passion et transformez-la en entreprise

Même si j’aimais mon travail avec les patients gravement malades et leurs familles, ma voix intérieure me disait que je ne travaillerais pas éternellement dans un hôpital. En tant que jeune infirmière, la vision de mon travail aux soins intensifs à l’âge de 40, 50 ou 60 ans ne se réalisait pas.

Avec seulement 6 ans d’expérience en tant qu’infirmière, j’ai quitté l’hôpital et j’ai lancé mon entreprise d’infirmière conseil juridique. De là, j’ai écouté ma voix intérieure et j’ai renoué avec ma première passion, l’enseignement. À l’âge de 8 ans, je passais des heures chaque jour à enseigner à une classe imaginaire. Aujourd’hui, j’ai le privilège d’enseigner, d’encadrer et de guider les infirmières dans la réalisation de leurs rêves de carrière. J’ai transformé ma passion en entreprise et depuis, je n’ai pas travaillé un seul jour.

Écoutez votre voix intérieure, et vous trouverez votre passion. De nombreuses infirmières ont renoué avec leur passion grâce à la pratique du conseil en soins infirmiers juridiques, un choix qui leur était inconnu avant qu’elles ne suivent mon programme.

Leçon de réussite 2 – Vous avez le pouvoir de prendre en main votre destin professionnel

Les patients guérissent plus rapidement lorsqu’ils prennent leur santé en main et adoptent des habitudes saines. Même la plus petite action positive peut donner au patient un sentiment de contrôle et renforcer le processus de guérison.

J’ai appris cette leçon à maintes reprises alors que je luttais pour prendre le contrôle de ma propre carrière d’infirmière. Chaque fois que j’ai refusé de céder aux frustrations du travail au sein du système de santé et que j’ai pris une mesure positive de mon propre chef, je me suis sentie mieux. Chaque fois que j’ai progressé, je me suis épanouie et j’ai trouvé de nouvelles idées pour renforcer mon sentiment de contrôle et de satisfaction.

Il en va de même pour votre carrière. Vous avez le pouvoir de prendre les habitudes saines indispensables pour maîtriser votre destin professionnel. Renseignez-vous sur les étapes à suivre pour atteindre la santé dans votre carrière, y compris les nouvelles options de carrière comme celle d’infirmière conseil juridique. Puis passez à l’action en ce qui concerne ces étapes. Vous pouvez vraiment prendre votre carrière en main.

Leçon de réussite n°3 – Ne pas céder à la peur

En tant qu’infirmière, j’ai souvent traité des patients qui avaient la même maladie évolutive, mais dont les résultats étaient radicalement différents. Nous avons tous connu des patients qui ont vécu des années après leur mort annoncée et d’autres patients qui auraient dû vivre mais ne l’ont pas fait parce qu’ils ont abandonné ou ne voulaient pas vivre. Le fait que tant de patients âgés meurent dans les mois qui suivent la perte d’un conjoint est un exemple concret du lien entre le corps et l’esprit. Dans presque tous les cas, les patients qui sont morts trop tôt avaient cédé à la peur.

Il existe également un lien entre l’esprit et le corps qui influencera la santé de votre entreprise. Lorsque je cède à la peur, je deviens le plus grand obstacle à ma réussite. C’était vrai lorsque j’ai lancé mon entreprise il y a 19 ans. C’est encore vrai aujourd’hui.

La peur vous paralysera instantanément. Pensez à la dernière fois où vous avez du prendre la parole en public par exemple. Pratiquez le contrôle de l’esprit et exercez votre esprit quotidiennement pour une pensée positive. Débarrassez-vous de votre manque de confiance et de vos pensées négatives. N’attendez pas qu’un infarctus cesse d’inhaler la fumée toxique de la peur. Ne laissez pas la peur être la raison pour laquelle vous ne vivez pas vos rêves de carrière. Souvenez-vous toujours de l’état d’esprit des patients qui vivent et de ceux qui meurent.

Leçon de réussite 4 – Les infirmières peuvent tout faire

En tant qu’infirmières, la plupart d’entre nous ont ramené des patients à la vie. Nous pouvons tous nous rappeler au moins une histoire de miracle, un cas où, avec notre aide, un patient a survécu contre toute attente.

Chaque fois que je suis confrontée à une crise commerciale, je me rappelle : « Je suis infirmière et les infirmières peuvent tout faire ». Je répète ce même message depuis 19 ans, et cela m’a aidé à surmonter tous les obstacles.

Si vous pouvez soigner des patients malades et gérer des urgences vitales aussi facilement que vous faites votre lit le matin, vous pouvez vraiment tout faire – surtout quelque chose d’aussi simple que de créer une entreprise.

Leçon de réussite 5 – On ne peut pas escalader l’Everest sans s’entraîner sur les contreforts

J’ai dû suivre des études et une formation approfondies pour pouvoir prétendre à mon premier emploi d’infirmière. Toutes les leçons tirées de ce travail m’ont aidé à me préparer pour le prochain. Chaque poste successif d’infirmière exigeait des compétences nouvelles et différentes nécessitant une formation et une éducation plus poussées.

Il en va de même pour la possession d’une entreprise. Aujourd’hui, je gère facilement et avec succès des choses qui semblaient impossibles il y a 19 ans. Mais c’est parce que j’ai suivi une formation pour ce que je fais maintenant depuis que je suis devenue infirmière.

Si vous êtes frustré par votre carrière d’infirmière, n’ayez pas l’impression d’avoir gâché votre vie. Aucune expérience ni aucun travail n’est un gaspillage. Tout ce que vous avez fait vous a formé pour passer au niveau supérieur. Surtout, ne laissez pas le fait que vous n’êtes pas formée pour escalader le mont Everest vous empêcher de poursuivre vos rêves de devenir une infirmière conseil juridique indépendante. Votre formation et votre expérience d’infirmière ont été la première étape. Commencez la prochaine étape de votre formation dès aujourd’hui, et vous ferez cette ascension pour lancer votre entreprise d’infirmière conseillère juridique à succès.

Leçon de réussite 6 – Le processus de soins infirmiers est votre ami

Lorsque j’ai quitté les soins infirmiers cliniques, je pensais pouvoir mettre de côté le « processus de soins infirmiers » pour toujours. Je n’aurais pas pu me tromper davantage. Les entreprises ont besoin de ce même processus d’évaluation, de diagnostic, de planification, de mise en œuvre et d’évaluation. Chaque projet que j’entreprends m’oblige à évaluer les possibilités et les besoins, à diagnostiquer les problèmes, à planifier la manière d’atteindre mes objectifs, à mettre en œuvre le plan et à évaluer mes résultats.

Vos emplois d’infirmière vous ont bien préparé. Vous pouvez appliquer le processus de soins infirmiers à n’importe quelle situation et défi d’entreprise. Vous remercierez vos instructeurs en soins infirmiers pour celui-ci. Chaque fois que vous examinerez un cas médical, que vous aurez un entretien avec un avocat ou que vous serez confronté à un défi dans la gestion de votre entreprise, vous vous appuierez sur le processus qu’ils vous ont enseigné.

Leçon de réussite 7 – Agir rapidement et de manière décisive

En tant qu’infirmière des soins intensifs, j’ai appris que les secondes faisaient la différence dans le traitement des patients. C’est vrai pour les infirmières de toutes les spécialités. J’ai rarement eu beaucoup de temps pour réfléchir ou réfléchir à une décision clinique.

J’ai également appliqué les mêmes principes d’action rapide et décisive dans le monde des affaires. Ai-je toujours raison ? Non. Est-ce que je fais des erreurs ? Oui. Pourtant, grâce à mon expérience d’infirmière, je ne suis jamais paralysée par l’inaction et j’ai pu tirer le meilleur parti de nombreuses opportunités que j’aurais manquées sans agir rapidement.

Ne manquez pas votre chance de réussir. Apprenez à agir rapidement et de manière décisive, et vous développerez votre activité d’infirmière conseil juridique.

Leçon de réussite 8 – Ce sur quoi vous vous concentrez, c’est là où vous obtenez des résultats

En tant qu’infirmière, j’étais souvent débordée par le manque de personnel, la lourdeur des dossiers et le manque de soutien de l’administration de l’hôpital. J’ai vite appris à faire le tri et à me concentrer sur ce que je devais faire pour soigner les patients dans cet environnement peu propice. Les soins infirmiers m’ont appris que c’est là où je concentre mon temps que j’obtiens des résultats.

Cette compétence est très utile dans le monde des affaires. Il est aussi important de trier et de hiérarchiser ses actions dans le monde des affaires que dans celui du travail avec les patients. Chaque jour, je suis confrontée à des dizaines de défis, à cinq choses qui doivent être faites en même temps et à vingt nouvelles idées créatives pour mon entreprise, mais je panique rarement. Les compétences organisationnelles et multitâches que j’ai acquises en tant qu’infirmière m’ont bien servi.

Lorsque vous démarrez votre entreprise de conseil juridique en soins infirmiers, vous ne recevez pas d’heures supplémentaires dans la journée. En fait, les journées vous sembleront plus courtes. Même le grand public sait que les conditions de travail des infirmières sont plus mauvaises que jamais. Votre capacité à vous concentrer sur ce qui est vraiment important dans ces conditions est la préparation parfaite pour la réussite de votre activité d’infirmière conseillère juridique.

Leçon de réussite 9 – C’est juste du business, ce n’est pas le cancer du sein

Le fait de m’occuper des patients et des membres de leur famille m’a aidé à mettre en perspective la vie avec tous ses problèmes et ses défis. Aujourd’hui, lorsque je réagis de manière excessive à un problème ou que je me sens en crise, je pense aux patients malades et mourants. Je pense : « Lutter pour sa vie est un VRAI problème ».

Dans le monde des affaires, j’ai connu beaucoup de hauts et de bas. Quand les moments difficiles arrivent, je me rappelle : « C’est le business, pas le cancer du sein ». Cela m’aide à me concentrer positivement sur la résolution du problème plutôt que de m’apitoyer sur mon sort. Je l’ai beaucoup fait, et cela ne m’a jamais aidé à résoudre un seul problème d’entreprise.

Lorsque vous développez votre activité d’infirmière conseil juridique, il est utile de se demander « Et si ce mois n’est pas aussi fructueux que prévu » ou « Et si mon meilleur avocat-client prend sa retraite » et de se souvenir que c’est juste du business, pas du cancer du sein.

Leçon de réussite 10 – La maladie peut vous réveiller

En tant qu’infirmière, j’ai traité de nombreux patients qui n’ont commencé à vivre qu’après avoir failli mourir. Nous avons tous eu des patients qui se disaient heureux d’être tombés malades, parce que pendant qu’ils étaient en bonne santé, ils ne vivaient pas la vie qu’ils voulaient. La crise sanitaire les a obligés à se réveiller, à réévaluer leur vie, à décider de ce qui était vraiment important pour eux et à foncer.

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut être en bonne santé. Certains jours, je me réveille face à un défi de maladie dans mon entreprise. Étonnamment, ce sont les maux et les erreurs de l’entreprise qui m’éveillent souvent à des façons créatives d’insuffler une nouvelle vie à mon entreprise.

Si votre carrière est confrontée à une crise sanitaire, c’est l’occasion de vous réveiller et de changer les choses pour le mieux. La pratique de l’infirmerie juridique est un moyen de rétablir la santé de votre carrière.

Leçon de réussite 11 – Les affaires sont personnelles

Même si les compétences techniques sont vitales pour une infirmière des soins intensifs, les relations avec les patients et leurs familles étaient ce qui comptait le plus pour moi. Ces relations ont porté leurs fruits un jour où j’ai fait une erreur. En raison de notre relation, le patient m’a demandé de continuer à être son infirmière malgré mon erreur.

La profession d’infirmier-conseil est une activité de service où vous appliquerez à vos avocats-clients et prospects les mêmes principes de relation que ceux que vous avez appris en tant qu’infirmier. Offrez un service de qualité et un excellent produit de travail qu’aucun autre infirmier-conseil juridique ne peut reproduire, et vous aurez bientôt l’impression de vous retrouver à nouveau en situation de manque de personnel.

Leçon de réussite 12 – Des patients en bonne santé prennent soin d’eux-mêmes

Nous avons tous travaillé avec des patients sains et malsains et nous avons constaté les effets de mauvaises habitudes de santé sur le corps humain. La santé d’une femme enceinte se reflète souvent de façon spectaculaire sur la santé de sa progéniture.

Pour diriger une entreprise avec succès, il faut jouir d’un état de santé optimal. Donnez-vous la permission de prendre soin de vous. J’aime mon entreprise, mais je m’aime davantage moi-même. Après tout, sans un moi en bonne santé, je ne pourrais pas rassembler l’énergie nécessaire pour donner chaque jour 110 % à mes clients et à mes employés.

Chaque leçon que j’ai apprise en tant qu’infirmière, je l’applique aujourd’hui à mon entreprise. Vous avez déjà appris des leçons similaires. Vous n’avez pas besoin d’un autre emploi à l’hôpital pour vous aider à réussir en affaires. Prenez un moment pour vous délecter de tout ce que les soins infirmiers vous ont appris. Ces leçons multiplieront votre succès lorsque vous les transposerez dans votre nouveau cabinet de conseil en soins infirmiers juridiques.

Pour compléter ces leçons, je vous livre 4 règles d’or à respecter pour se lancer en tant qu’entrepreneurs dans cette article !

Rejoignez-moi sur Génération Business !