Vous avez la possibilité d’attirer plus de clients et de faire monter votre entreprise en flèche.

Utilisez ces onze suggestions comme un guide de réussite.

1. Faites de la publicité intelligente

Qui ne risque rien n’a rien… Les spécialistes du marketing comprennent qu’il est judicieux d’essayer de nouvelles méthodes publicitaires, mais ils ne prennent pas le risque d’expérimenter. Les campagnes publicitaires que vous avez utilisées fonctionnent, mais ne déclenchent pas les taux de réponse explosifs que vous recherchez ? Essayez ceci… expérimentez avec environ 20 % de votre budget publicitaire, et laissez les 80 % restants continuer à faire leur travail pour maintenir un flux constant de clients.

2. Réduisez et multipliez

Grand n’est pas toujours mieux, parfois la quantité est plus efficace. Essayez de réduire la taille de vos publicités actuelles et d’en diffuser davantage. Étonnamment, les annonces courtes suscitent souvent plus de réactions que les annonces longues. Oui, faites des annonces courtes et attrayantes, et regardez les résultats.

3. Animez vos publicités

Jetez un coup d’œil à vos publicités actuelles. Sont-elles pleines de phrases actives, vivantes, colorées et stimulantes ? Oui, débarrassez-vous de tous ces mots ennuyeux et remplacez-les par des phrases comme… c’est aussi simple que 1, 2, 3… dépêchez-vous ! Ne manquez pas… Économisez, économisez, économisez !…Agissez maintenant !… C’est ça, continuez à faire bouger les choses et à agir pour obtenir des résultats publicitaires efficaces.

4. Donnez-leur chaud au cœur

Les gens achètent des produits pour le sentiment qu’ils en retirent. Comment vous sentez-vous lorsque vous achetez une nouvelle voiture ? Oui, excité, fier et désireux de la montrer un peu. Gardez ces sentiments à l’esprit, et dessinez avec vos publicités des mots qui les stimuleront. Oui, vous serez surpris des résultats que vous obtiendrez en encourageant et en dramatisant les désirs de vos lecteurs.

5. Envoyez-leur une carte postale

Il suffit d’une minute pour lire le dos d’une carte postale. La plupart des gens sont comme vous – occupés, occupés, occupés. Quelle que soit notre charge de travail, nous lisons tous automatiquement des cartes postales courtes, claires et concises. Envoyez des cartes postales avec de courtes annonces à votre public cible, et regardez le flot de réponses déferler.

6. Payez vos clients pour faire de la publicité

Rien n’est plus efficace que la publicité de bouche à oreille. C’est vrai ! Vos clients peuvent le dire mieux que vous ne pourriez jamais le dire, alors pourquoi ne pas les laisser faire ? Oui, mettez en place un programme de récompense pour les recommandations et regardez vos ventes grimper.

7. Dites merci

Il suffit d’une minute pour envoyer une carte de remerciement à un client par la poste, mais les effets de votre acte attentionné peuvent créer une fidélité qui durera toute une vie. Oui, nous aimons tous être appréciés… vos clients aussi.

8. Vendez à vos clients actuels

L’idée que la croissance des ventes provient de nouveaux clients n’est pas toujours vraie. Oui, vous pouvez augmenter vos ventes avec les clients que vous avez déjà ! Avez-vous essayé de leur proposer un produit qui complétera leurs achats ? Qu’en est-il du suivi ? Il est beaucoup plus facile de vendre davantage à vos clients actuels que d’attirer de nouveaux clients. Ne négligez pas le potentiel qui se trouve dans votre magasin aujourd’hui !

9. Combinez des articles pour les ventes spéciales

Acheter en gros est TOUJOURS moins cher… ou pas ? Les consommateurs ont tendance à penser que l’achat en grandes quantités leur permet d’économiser de l’argent. Profitez de ce sentiment. Regroupez quelques produits et annoncez une vente spéciale. Oui, les clients se sentiront obligés de dépenser leur argent avant l’expiration du contrat !

10. Surprise, Surprise!

Qui n’aime pas les surprises agréables ? Oui, tout le monde aime ça, surtout après avoir fait un achat que notre conscience nous dit de ne pas faire. Voulez-vous vous débarrasser de ces sentiments de culpabilité après l’achat pour vos clients ? Offrez leur une surprise à la caisse ! Ils repartiront avec l’impression que c’était leur jour de chance, plutôt que de se débattre avec le blues de l’après-vente.

11. Comptez les pertes

Lorsque nous examinons les ventes, nous nous concentrons souvent sur ce qui sera gagné par l’achat. Qu’en est-il de la perte qui résulte de l’absence d’achat ? La plupart d’entre nous sont plus touchés par les pertes que par les économies. Faites savoir à vos clients ce qu’ils perdront en ne profitant pas de votre offre.

Combien de ces techniques utilisez-vous ? Essayez de mettre en œuvre de nouvelles stratégies et attendez-vous à de nouveaux résultats ! Oui, qui ne tente rien….n’a rien. Parfois, il vaut la peine de jeter un nouveau regard sur ce que nous faisons, et de monter d’un cran. Essayez ces 11 conseils et regardez vos ventes grimper en flèche !

Retrouvez mes conseils en vente dans ma formation Génération Business en cliquant ici.